Mojito Kiwi
Découvrez comment préparer un délicieux Mojito kiwi, une variante fruitée et originale du célèbre cocktail cubain. Suivez notre liste des ingrédients et les instructions de la recette étape par étape pour réussir ce savoureux mélange à base de rhum, de menthe fraîche et de kiwi.
Portions Temps de Préparation
1verre 10minutes
Portions Temps de Préparation
1verre 10minutes
Instructions
  1. Commencez par éplucher le kiwi et coupez-le en petits morceaux. Réservez une tranche pour la décoration du verre. Lavez ensuite les feuilles de menthe et essuyez-les délicatement avec un papier absorbant.
  2. Dans un shaker ou un grand verre, ajoutez les morceaux de kiwi, les feuilles de menthe, le sucre roux et le jus de citron vert. À l’aide d’un pilon à cocktail (ou d’une cuillère si vous n’en avez pas), écrasez légèrement les ingrédients pour libérer les arômes des fruits et de la menthe. Veillez à ne pas trop écraser les feuilles de menthe, afin d’éviter qu’elles ne deviennent amères.
  3. Ajoutez ensuite le rhum blanc et mélangez bien le tout pour que les saveurs se mélangent harmonieusement. Remplissez le shaker ou le verre de glace pilée jusqu’à environ deux tiers de sa hauteur et complétez avec de l’eau gazeuse ou du soda au citron. Mélangez délicatement avec une longue cuillère à cocktail pour répartir uniformément les ingrédients dans le verre.
  4. Versez le mélange dans un verre à cocktail, en filtrant les morceaux de fruits et les feuilles de menthe à l’aide d’une passoire à cocktail. Si vous préparez directement le Mojito dans le verre, assurez-vous simplement que les morceaux de fruits et les feuilles sont bien répartis dans le verre.
  5. Complétez éventuellement avec un peu plus de glace pilée pour remplir le verre, puis décorez avec la tranche de kiwi réservée et une branche de menthe fraîche. Servez immédiatement avec une paille et savourez ce délicieux Mojito kiwi aux saveurs exotiques et rafraîchissantes !
Notes

Astuces et variantes

Varier les fruits

Le Mojito se prête à de nombreuses variations fruitées : n’hésitez pas à remplacer ou ajouter d’autres fruits selon vos goûts et les saisons, comme des fraises, des framboises, des mangues ou des pamplemousses.

Adapter la quantité de sucre

Selon la maturité de vos fruits et votre préférence en matière de sucre, vous pouvez ajuster la quantité de sucre roux dans votre Mojito kiwi. Vous pouvez également utiliser du sirop de sucre de canne pour faciliter le mélange des ingrédients.

Utiliser du rhum ambré

Pour donner davantage de caractère à votre Mojito kiwi, envisagez d’utiliser du rhum ambré à la place du rhum blanc. Cette substitution apportera des notes épicées et caramélisées supplémentaires qui se marieront à merveille avec les arômes fruités du kiwi.