Recette Mojito

Shaker cocktail

Avec les beaux jours qui ont fait le retour, les longues soirées bistrots et les apéros qui s’éternisent jusqu’à tard dans la nuit vont faire leur comeback eux-aussi. Qui dit apéros dinatoire, dit longue soirée cocktail où les familles et les amis se réunissent pour passer du bon moment ensemble. Alors, si vous n’avez pas encore votre shaker cocktail, c’est le timing parfait pour penser à vous en procurer. Il s’agit d’un outil incontournable pour la préparation des cocktails. C’est un breuvage que l’on n’oublie jamais lorsqu’on organise une soirée. C’est probablement pour cette raison que l’on appelle : « La star des summer-party ». Mais alors, comment en choisir sans se tromper ?

Les shakers pour les amateurs

Ceux qui pensent que le shaker cocktail est exclusivement réservé aux professionnels ont complètement tort, car on trouve justement dans le commerce des modèles adaptés aux adeptes du cocktail, sans être un expert pourtant. On parle ici notamment de kit de barman qui permet de préparer de savoureuses boissons à la maison pour mieux en profiter entre amis ou en famille. Et d’ailleurs, on a sélectionné pour vous le meilleur kit de barman du commerce pour les débutants.

AYAOQIANG Cocktail Set Bar Kit Set, 7Pièces Cocktail Shaker 750ml Kit Barman, Shaker à Cocktail en Acier Inoxydable, Ensemble de Fabrication de Cocktails Cadeau.
Le shaker à cocktail est l’outil incontournable pour réaliser de délicieux cocktails pour les summer-party organisés dans le jardin pendant les superbes soirées estivales. Pour les novices du domaine, le set bar d’AYAOQUIANG est le préféré des clients. Cela est sûrement pour la bonne raison qu’il est simple d’utilisation. Composé de 7 pièces de kit cocktail conçu avec des matériaux résistants à toutes les épreuves comme l’acier inoxydable. De par ce matériau, la saveur et la qualité de vos boissons seront parfaitement conservées. Si vous n’avez pas trop les mains habiles, c’est le kit cocktail par excellence pour préparer vos boissons sans perdre la tête. Le fait c’est qu’il fait le mélange lui-même et vous n’avez qu’à y placer les ingrédients.
Baban Shaker Cocktail Set 22 Pièces, Shaker Acier Inoxydable 550ml, avec 4 Pièces Pierre à Whisky, Kit Barman Professionnel, Cadeau Parfait pour Fête Nationale de France
1 100 Avis
Baban Shaker Cocktail Set 22 Pièces, Shaker Acier Inoxydable 550ml, avec 4 Pièces Pierre à Whisky, Kit Barman Professionnel, Cadeau Parfait pour Fête Nationale de France
Toujours dans la catégorie de shaker à cocktail pour les débutants, Baban Shaker fait particulièrement l’unanimité. À la différence du modèle précédent, il est composé de 4 pièces d’accessoires, toujours avec une utilisation simple comme un jeu d’enfants. Les 4 pièces mises à votre disposition sont excellentes pour couvrir tous vos besoins, bien que le modèle reste dans la catégorie de kits pour débutants. Conçu également avec de l’acier inoxydable, il est non seulement simple d’utilisation, mais facile d’entretien également. Et on n’a pas encore évoqué le côté design qui satisfait, même les utilisateurs les plus esthètes.
Ensemble de shaker à cocktail, kit de barman Sky Fish 14 pièces comprenant un support en acier inoxydable et 2 tasses en cuivre Moscow Mule - Cadeau pour les amateurs de cocktails.
Sky Fish est une marque assez connue dans le domaine de l’électroménager. Bien sûr, elle a également un modèle de shaker pour cocktail adapté aux néophytes. Avec son set conséquent de 14 pièces, le shaker cocktail est parfait pour créer une grande variété de cocktails selon vos envies. Outre le récipient pour vos mélanges, un support en acier inoxydable et deux tasses en cuivre sont également fournis. Vous adorerez le côté du design du shaker pour cocktail, mais aussi son côté pratique. À ces sets s’ajoutent encore d’autres accessoires incontournables à l’exemple d’une cuillère à mélanger, des boîtes de shakers, un jigger japonais, ainsi qu’un pilon à mojito. En bref, tous les outils indispensables pour des préparations réussies.
Ensemble de bar à cocktail Boston Shaker 11 pièces: 2 pots à shaker pesés, ensemble tamis, double jigger, cuillère à café, garde-boue et pince à glace, 2 verseurs d'alcool et guide de recettes (Gold)
Et si vous vous cassez la tête à propos d’un cadeau à offrir à un adepte de cocktail, ce shaker cocktail Boston Shaker est un excellent choix. Kit adapté aux barmans débutants, il est assez complet avec 11 pièces d’outils dédiés à la préparation du breuvage. En partant du principe que tous les fans de cocktails ne savent pas forcément utiliser un shaker cocktail, la marque s’est assurée à ce que son modèle soit facile à manier. De plus, l’outil jouit d’une conception à la fois attrayante et pratique, ce qui lui permet d’être une idée cadeau par excellence. Mention spéciale pour son niveau d’étanchéité élevé, c’est une qualité que tous les barmans cherchent chez un shaker cocktail.
Shaker Boston | Kit cadeau Cocktail en acier inoxydable | 10 pcs Cocktails Shaker Excellent livre de recettes mixeur | Shaker à Cocktail professionnel en acier inoxydable de 750 ml
Boston Shaker continue de diversifier ses offres pour permettre aux fans de cocktails de trouver le shaker cocktail qui leur convient le plus. Cette fois-ci, c’est le Boston Shaker 10 pièces qui est de mise, toujours dans la catégorie des modèles pour débutants. Si vous êtes à la recherche d’un livre de recette mixer, ce modèle est fortement recommandé. Avec des accessoires aussi complets, vous pourrez varier les préparations autant que vous le souhaitez pour satisfaire toutes les envies. Le kit barman complet est en effet composé de pailles, des tasses à mesurer, des becs verseurs, des brosses de nettoyage ainsi qu’une cuillère à soupe. Et n’oublie pas la recette fournie qui vous aidera à concocter les boissons.

Les shakers pour les professionnels

Si les débutants sont gâtés avec un kit barman complet, les barmans professionnels ont également droit à des outils plus performants adaptés à leurs préparations plus sophistiquées. Les grandes marques spécialisées de leurs côtés complètent leurs gammes avec des modèles plus importants encore. Vous l’aurez compris, on a comparé ces modèles pour vous.

LPing Ensemble d'outils de Cocktail Sac fourre-Tout portatif,Ensemble Grand Barman,Ensemble de Bar entièrement rembourré,Facile à Transporter Jusqu'au Pique-Nique et aux Voyages(Pas d'outils)
Un barman est souvent emmené à se déplacer avec de nombreux outils. C’est justement le cas lorsqu’il est engagé à préparer des boissons durant les soirées privatives ou les apéros dinatoires importants. C’est pour cette raison qu’il aura besoin d’un sac fourre-tout comme celui de LPing. Plus pratique et plus hygiénique que les sacs ordinaires, ce modèle est parfait pour emmener avec vous votre cocktail shaker. De type bandoulière, le sac est facilement transportable et possède plusieurs options de stockages. Grâce à ces espaces, vous pourrez emmener les accessoires de votre cocktail shaker séparément pour faciliter votre vie. Et le top dans tout cela, c’est qu’il est aussi solide que pratique.
BGSFF Ensemble de Shaker à Cocktail avec kit de Barman Professionnel - Ensemble de Cocktail pour la Maison et Le Lieu de Travail - 18 pièces - Sac pour Ensemble d'outils de Fabrication -
Un shaker cocktail professionnel est un outil conçu à l’attention des barmans experts pour préparer leurs cocktails. Il est donc différent des modèles adaptés aux amateurs au niveau performance. Parmi les modèles de shaker cocktail professionnel que l’on trouve dans le commerce, il y a celui de la marque BGSFF qui est composée de 18 pièces d’outils de fabrication. Dans ce coffret, vous trouverez tous les essentiels à savoir un filtre à glace, un presse-agrume, une bouilloire en neige, une râpe à citron, etc. Ce sont des outils en acier inoxydable pensés spécialement pour conserver la qualité et les saveurs de la préparation.
WEI-LUONG Cocktail Making Set Creative Barman Kit Cocktail Bar Portable professionnel Fantaisie Barman (Couleur: Argent, Taille: 500 ml) Shaker Cocktail
Si vous êtes en quête d’un set cocktail professionnel pour réussir la préparation des boissons dans votre bistrot à paris, ce shaker cocktail est un choix que vous ne regretterez pas. Il s’agit d’un modèle conçu avec soin par WEI-LUONG pour compléter sa gamme de shaker cocktail déjà garnie. Très créatif pour un shaker cocktail et cocktail professionnel, il se présente comme un outil incontournable pour tous les barmans experts. Et le top avec ce modèle, c’est qu’il est livré avec un petit sac qui permet au professionnel de transporter facilement ses outils. Par ailleurs, il existe en plusieurs coloris pour satisfaire les envies et les préférences.

Comment utiliser un shaker et ses accessoires ?

De nos jours, l’utilisation d’un shaker cocktail très à la mode pour la simple et bonne raison que la saveur et le goût obtenu sont bien différents de la préparation classique. Par ailleurs, cela permet de donner du style aux boissons. Son utilisation n’a rien de bien difficile, surtout pour les modèles conçus à l’attention des débutants.

L’utilisation se fait par étape en commençant par se servir du verre doseur. Cela est fortement préconisé chez les amateurs et d’ailleurs on trouve dans le commerce différent types de verre doseurs. C’est un moyen d’obtenir des cocktails savoureux avec des ingrédients parfaitement dosés. Ensuite, vous pourrez ajouter les ingrédients sans les glaçons d’abord. C’est seulement lorsque le mélange est parfaitement réalisé que vous ajouterez les glaçons.

Une fois que vous en avez fini avec cette étape, vous pourrez commencer à secouer les ingrédients. Secouez autant que possible pendant 10 secondes puis frappez avec la paume ouverte l’autre main. Pour finir, versez la boisson parfaitement préparée dans un verre adapté. Comme vous l’avez constaté, il n’y a rien de bien difficile. Et d’ailleurs, tout cela est déjà mentionné dans le manuel d’utilisation.

Choisir son shaker cocktail

Maintenant que vous êtes informé des avantages d’utiliser un shaker cocktail, vous rêvez sûrement d’en avoir un. Pas de souci, avec les différents modèles que vous trouvez dans le commerce, vous n’aurez pas du mal à choisir le modèle adapté. Il suffit tout simplement de vous référer à un certain nombre de critères.

Les types de shaker

De manière globale, il y a trois grandes familles de shaker cocktail. Il y a dans un premier temps le shaker de Boston qui est composé généralement de deux parties bien distinctes qui se couplent afin d’assurer le mélange des ingrédients. Il est aussi le modèle le plus répandu actuellement. Ensuite, il y a le shaker français qui est également composé de deux parties dont l’une est de forme tube plus long qui est en quelque sorte l’élément principal du shaker cocktail tandis que l’autre est un peu son couvercle. Le dernier type est le shaker de Manhattan qui a la particularité de n’avoir qu’une seule pièce. Toutefois, il possède un filtre assez gros.

Le matériau de fabrication

Deuxième critère de choix à prendre très au sérieux, le matériau de fabrication est le garant de la solidité du shaker cocktail. En général, l’inox est le matériau le plus répandu et aussi le plus recommandé. De un, c’est parce qu’il est très design, de deux, c’est parce qu’il est facile d’entretien tout en gardant les qualités du breuvage. N’empêche que vous pourrez également opter pour des modèles en acier inoxydable ou encore en verre si vous êtes en quête d’un outil plus design et plus luxueux. Dans le commerce, on trouve également des modèles en plastique, mais ils ne sont pas très conseillés.

Les accessoires

Si vous l’avez remarqué, il y a des marques qui ne proposent que 4 pièces comme accessoires alors que d’autres proposent jusqu’à 11 pièces, voire plus. La question n’est pas d’avoir les plus accessoires possible, mais plutôt d’avoir tous les essentiels. Ainsi, privilégiez les marques qui proposent un set cocktail professionnel livré avec pince à glace, cuillère zesteur, doseurs, passoires, pilon, becs verseurs, etc. Cela vous permettra des préparations réussies.