Recette Mojito

Le vrai Mojito

Cocktail incontournable des soirées estivales, le Mojito original allie douceur et acidité pour notre plus grand régal ! Découvrez notre délicieuse recette du mojito ! Le mojito traditionnel prend ses racines à Cuba. Il est inventé par Francis Drake, un navigateur anglais, au XVIème siècle. Le savoureux mélange de rhum, de sucre, de citron vert et de menthe donne naissance au Mojito cubain. Depuis sa création, la recette du véritable mojito a souvent été modifiée. Nous allons ici détailler les étapes pour réaliser un vrai mojito, dans la tradition cubaine !

Imprimer la recette
Le vrai Mojito
Le vrai Mojito
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
verre
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
verre
Le vrai Mojito
Instructions
  1. Pour commencer la recette du véritable mojito, placez la glace dans un torchon et pilez-la avec un rouleau à pâtisserie. Réservez la glace pilée au congélateur.
  2. Disposez en premier les feuilles de menthe fraîche et ajoutez 1/2 citron vert coupé en dés. Utilisez un pilon pour écraser la menthe et le citron. Faites attention à ne pas déchirer les feuilles de menthe ! Sinon vous obtiendrez des petits morceaux désagréables à la dégustation. Après cette première étape, vous aurez la base du Mojito original : du jus de citron vert et la saveur de la menthe.
  3. Versez ensuite la glace pilée et arrosez de rhum. Complétez avec de l'eau gazeuse et mélanger. Félicitations, vous avez réalisé un vrai mojito !
Notes

Utilisez un grand verre pour votre Mojito cubain. Ainsi vous pourrez piler et mélanger vos ingrédients facilement.

Allez plus loin et ajoutez une touche finale à votre Mojito cubain ! Pour la décoration de votre mojito traditionnel, posez une feuille de menthe sur le cocktail et un quartier de citron vert sur le verre.

Il est temps de déguster votre délicieux cocktail ! Le mojito accompagnera parfaitement vos grillades en ajoutant de la fraîcheur à votre repas. Partagez la recette du mojito avec vos amis !

Partager cette recette
Laisser un commentaire
*
*
*