Recette Mojito

Mojito Royal

Originaire de Cuba, le cocktail nommé Mojito vit le jour dans un bar de la Havane « Bodeguita del Medio ».  Ce cocktail très rafraîchissant est composé essentiellement de rhum, de menthe et de citron.  Au vu de son succès, ce cocktail cubain est revisité sous différentes variantes tel que le Mojito Royal. Le Mojito Royal contient toujours les ingrédients de base mais pour plus de finesse et de subtilité, le champagne est à l’honneur.

Imprimer la recette
Mojito Royal
Mojito Royal
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
verre
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
verre
Mojito Royal
Instructions
  1. Couper le citron vert en quartiers.
  2. Dans un verre haut, mettre les quartiers de citron vert et le sucre de canne puis les écraser à l'aide d’un pilon.
  3. Ajouter les feuilles de menthe et recommencer l’opération en faisant attention à ne pas broyer les feuilles. Celles-ci risqueraient de s’introduire et de boucher la paille au moment de boire.
  4. Mélanger le tout à l’aide d’une cuillère. Cela évite que le sucre de canne reste au fond du verre.
  5. Verser le rhum blanc puis remplir le reste du verre de glace pilée ou de glaçons concassés.
  6. Mélanger délicatement le tout. Verser le champagne que vous aurez au préalable mis au frais.
  7. Afin d’obtenir un bel aperçu de votre cocktail Mojito au champagne et d’épater vos convives, vous pouvez ajouter une branche de feuilles de menthe accompagnée d’une rondelle de citron. Servir avec une paille.
Notes

Si vous souhaitez préparer ce cocktail pour un certain nombre de personnes, il vous suffit de multiplier les quantités indiquées par le nombre de verres désirés. Il est recommandé d’utiliser du champagne et du rhum blanc de qualité. Si vous ne possédez pas de sucre de canne, vous pouvez le remplacer par du sirop de sucre de canne. Il en est de même pour le citron. En revanche, le résultat ne sera pas tout à fait le même.

Laisser un commentaire
*
*
*