Recette Mojito

Virgin Mojito (sans alcool)

Apéritif tendance, le mojito est un cocktail très frais avec sa menthe et son citron : il est idéal pour se rafraîchir après une chaude journée. Il vous transportera sur les plages de Copacabana. Cependant, la présence de rhum peut gêner certaines personnes qui ne boivent pas d’alcool ou qui tout simplement, n’aiment pas le rhum. Voici donc la recette d’un mojito sans rhum facile à réaliser en 6 étapes.

Imprimer la recette
Virgin Mojito (sans alcool)
Virgin Mojito (sans alcool)
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
verre
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
verre
Virgin Mojito (sans alcool)
Instructions
  1. Pour commencer votre mojito sans alcool, répartissez à parts égales les feuilles de menthe dans chaque verre. Choisissez plutôt des verres hauts.
  2. Puis, ajoutez 2 cuillères à café de sucre en poudre et 1/4 citron vert par personne.
  3. Plier en 2 ou en plus petit les feuilles dans les verres, sans que celles-ci ne soient ratatinées.
  4. Ajoutez 4 glaçons par verre et complétez avec l'eau gazeuse.
  5. Pour finir, mélangez à l'aide d'une cuillère à long manche pour que les ingrédients infusent dans l'eau gazeuse et que le sucre ne dépose pas au fond du verre.
  6. Décorez d'une rondelle de citron vert ou jaune selon votre convenance et d'une paille colorée.
Notes

Voilà, votre mojito sans alcool est prêt à déguster. Celui-ci peut se boire sans modération et les enfants peuvent en profiter. Vous pouvez remplacer l'eau gazeuse par du Sprite et pour un cocktail plus sucré, le citron vert par des fraises. Le virgin mojito se décline également avec du jus de pomme pour enlever l'acidité du citron. Bonne dégustation!

Partager cette recette
Laisser un commentaire
*
*
*