Recette Mojito

Mojito passion

La consommation de mojito fait partie des rituelles en saison d’été. Le mojito est un cocktail à base de rhum découvert pour la première fois en Cuba. Il devient l’une des boissons les plus prisées par les Français. C’est pour cela que le cocktail de mojito ne cesse pas d’évoluer. Le mot mojito rime parfois avec plages, sable fin et soleil. En effet, il rappelle son pays d’origine avec le rhum, la menthe et la présence du citron. Le mojito possède une composition standard, mais chaque barman à sa manière de procéder. Justement, un cocktail reflète la personnalité de celui qui le fait. Pour un mojito passion, la procédure à entreprendre reste le même, mais il n’y a que l’ingrédient de base qui change.

Imprimer la recette
Mojito passion
Mojito passion
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
verre
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
verre
Mojito passion
Instructions
  1. Couper le fruit de la passion en deux pour en extraire les pulpes avec un cuillère. Mettez les morceaux dans un verre.
  2. Couper le citron vert en 2 puis en 4 pour avoir des quartiers.
  3. Placer les 4 quartiers de citron dans un verre et rajouter les 2 cuillères à café de sucre roux.
  4. Écrasez le fruit de la passion, le citron et le sucre roux grâce à un pilon.
  5. Ajouté les 6 feuilles de menthe fraîche dans le verre puis écraser les doucement avec le pilon.
  6. Vous pouvez maintenant verser le rhum dans le même verre et mélanger le tout pour disperser les arômes de la menthe. Ainsi, le sucre roux sera dissout par le biais du mélange
  7. Vous devez rajouter les glaçons dans le verre sans oublier de remplir le reste par de l’eau gazeuse. Enfin, le mojito passion est prêt pour être dégusté.
Laisser un commentaire
*
*
*