Mojito au vin blanc
Le mojito au vin blanc est un cocktail originaire de Cuba. Il est devenu populaire au début du XXe siècle et présente de nombreuses variantes mélangées avec du rhum ou du vin blanc avec des feuilles de menthe et de l’eau gazeuse. Il est très apprécié des connaisseurs avec son goût savoureux et légèrement amertume. Cette fois-ci, nous allons vous présenter une recette de mojito au vin blanc.
Temps de Préparation | 5 minutes |
Portions |
verre
|
- 8 cl Vin blanc doux
- 60 ml Eau gazeuse
- 10 ml Sirop d'agave
- 8 feuilles de menthe fraîche
- 1/2 tranche citron vert
- Glace pilée
Ingrédients
|
|
- Lavez les feuilles de menthe soigneusement et en veillant à ne pas les déchirer.
- Lavez les citrons verts et découpez-les en petits morceaux, puis mettez-les dans des verres
- Ajoutez du sirop d’agave et des feuilles de menthe dans le citron, puis écrasez le tout à l’aide d’un pilon jusqu’à ce qu’il en sorte du jus
- Ajoutez du vin blanc à 2/3 du verre suivie de l’eau gazeuse, puis remuez bien le cocktail
- Ajoutez des glaçons ou de la glace pilée et laissez fondre un peu, avant de déguster avec modération
Nous pouvons vous conseiller les vins à utiliser pour ce cocktail tel que le Sweet Bordeaux, du Château Fayau, du Château Charreau ou du Sula Vineyards – Sauvignon 2016. Mais, ce n’est pas grave si vous utilisez du vin local.
Pour la présentation du cocktail, on peut ajouter des morceaux de citron vert, déposer en rondelle sur le bout du verre et deux ou trois feuilles de menthe. Dans le mélange, on peut aussi ajouter un ou deux morceaux de citrons pour donner plus de goût.
Pour la dégustation, le cocktail se boit frais. Il est très désaltérant et rafraîchissant. Vous pouvez rajouter du fromage et des olives vertes pimentées en guise d’accompagnement.